La Rozkoliada

Cette année, les chants de Noël (la koliada) étaient bruyants et joyeux dans la Cathédrale Saint-Volodymyr le Grand à Paris. Près de deux douzaines de choristes et une demi-centaine de paroissiens se sont réunis aujourd'hui, après la liturgie dominicale, pour glorifier le Christ qui est né.

Comme la fête de la Présentation de Jésus au Temple marque la fin de la période de Noël, une dimanche avant nous nous rassemblons afin de chanter les kolyadky ensemble pour la dernière fois cette année. Les gens appellent aussi cette coutume "Rozkoliada".

Nos choristes de la chorale de Saint-Volodymyr le Grand (chef : Mme Lesia MYKYTYN) nous ont aidé en cela par leurs magnifiques koliadky en nous faisant voyager dans les différentes époques et différents lieux d’Ukraine et pas seulement.

Nous avons également accueilli la chorale de la paroisse de Saint Esprit de Saint Germain-en-Laye (chef : M. Ivan KSHYVNIAK) qui ont rempli l'église de beaux koliadky et de bonne humeur. Mais une véritable joie de cette journée c’étaient les chants de nos plus petits paroissiens (sous direction de Mme. Anastasia ROMANIUK), qui nous ont rappelé ce que c’est un vrai amour d’enfant.

Les paroissiens et les prêtres de la Cathédrale Saint-Volodymyr le Grand remercient cordialement tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cette fête et souhaitent une bonne préparation au Carême.

Nous sommes aussi mobilisés à Paris

Nouvelle suivante