Nous sommes aussi mobilisés à Paris

  Suite aux évènements tragiques qui ont lieu en Ukraine depuis 24 février nos paroissiens ainsi que tout l’ensemble de l’administration paroissiale notamment notre Conseil caritatif, se sont fortement mobilisés pour fournir de l’aide en Ukraine.

  Tout d’abord dans les locaux de notre cathédrale nous avons organisé une récolte de l’aide humanitaire. La récolte des médicaments, des vêtements, des produits d'hygiène et des aliments s'est étalée sur deux semaines. Durant ce temps, 30 camions de l’aide ont directement été envoyés en Ukraine.

  Par la suite, avec l'augmentation du nombre de réfugiés arrivant en France, nous avons décidé d'organiser une distribution de produits aux Ukrainiens fuyant la guerre. Depuis le 14 mars, dans la crypte de Saint-Sulpice des nombreux réfugiés avec les enfants ont pu recevoir de la nourriture, des vêtements, des produits d’hygiène et des produits pour les enfants. Plus de 800 personnes ont pu bénéficier d'une aide humanitaire.

  Finalement, nous avons l’intention de poursuivre toutes sortes de mobilisations afin d'apporter le maximum d'assistance à la population ukrainienne. Nous organisons également différentes réunions et salons de thé pour accueillir les réfugiés ukrainiens de la meilleure façon qui soit. Nous organisons aussi des cours de français pour faciliter leur séjour en France pendant toute la période nécessaire.

Nous espérons fortement que cette terrible guerre prendra fin le plus rapidement possible et que, par la prière, la paix sera rétablie dans le monde.

Fête de Taras Schevchenko

Nouvelle suivante